-
En grande section le graphisme prend une large part dans les apprentissages, tout comme l'écriture.
Pour finaliser notre travail sur les lignes verticales, horizontales et obliques, nous avons réalisé des petits tableaux à la manière de Sol LeWitt dans son tableau "All one-,two-, three-, and four- Part combinaisons of bands of color in four directions", 1993-1994.
Je trouve le résultat vraiment réussi, le cadre noir faisant avantageusement ressortir les lignes de couleur.Bravo les enfants !!!
1 commentaire -
Les enfants ont fabriqué des ribambelles de petites sorcières. Pas si facile de découper une fois le papier plié ! Puis chacun a pu décorer chaque sorcière à sa façon.
2 commentaires -
un clavier : nom commun, c'est les touches d'un piano ou d'un ordinateur (définition des enfants).
votre commentaire -
une prime : nom commun, c'est une somme d'argent que l'on donne à quelqu'un pour le récompenser pour un service ou un travail.
votre commentaire -
CP : relire les fiches sons + apprendre les mots : un, une, des, pour
CE1 : Révision des mots-outils déjà appris. Liste 2 :
voici, ici, ceci, cela, ça, mille , longtemps, chez, assez, déjà, hélas.
votre commentaire