• Les GS s'amusent chaque matinà accrocher le linge.

    plantation de graines

    Nous avons d'abord travaillé sur l'ordre numérique : chaque enfant a tiré un maillot et devait l'accrocher sur le fil dans l'ordre de la comptine numérique jusqu'à 30.

    Puis la maitresse  a retourné les maillots. Il s'agit aujourd'hui de retrouver le tshirt avec le numéro que l'on doit chercher le plus vite possible, à partir d'indices visibles sur le fil à linge. Il faut trouver la stratégie la plus rapide. Par exemple, pour trouver le n°27, je  pars de 25 et je rajoute 2, ça va plus vite que de recompter tout depuis le début.

     

    Ce jeu nous aide à mieux comprendre comment s'organisent les nombres en appréhendant les dizaines et les unités.


    votre commentaire
  • mon premier miaule.

    mon deuxième est formé avec des lettres.

    mon tout est un animal qui vit en Afrique

     

    je suis le .....


    votre commentaire
  • cp : lire mots et syllabes p.103

     

    ce1 : lire p.121 jusqu'à la fin de la page 122 à hautre voix avec un adulte.


    votre commentaire
  • ce matin, nous avons planté des graines de radis.

    plantation de graines

    plantation de graines

    Nous avons creusé trois lignes peu profondes, puis nous avons posé les graines en les espaçant un peu.

    plantation de graines

    Ensuite, nous avons bien arrosé la terre.

     


    votre commentaire
  • Les fleurs des narcisses sont fanées. Nous avons coupé et enlevé les feuilles. Nous  avons planté des graines de radis dans notre petit "jardin" :

    Keith Haring

    Nous espérons pouvoir les gouter avant la fin de l'année !


    votre commentaire