-
Pour que les enfants se forgent, au cours de leur scolarité, de véritables références dans le domaine des arts, l'équipe pédagogique a choisi de travailler de manière approfondie sur les oeuvres de quelques illustres peintres. Piet Mondrian en fait partie. Il a déjà été abordé l'an dernier et nous le retrouvons, cette année, à travers une autre oeuvre : Composition A, réalisée en 1923.
Nous avons observé et fait une description collégiale de l'oeuvre, puis chacun a pu réaliser son propre tableau.
Les enfants ont à leur disposition : feutres (gros et fins) noir, rouge, jaune et bleu, crayons de couleurs, craies grasses, feuille canson noir et colle, règle ... chacun choisit son materiel selon ses envies.
.
votre commentaire -
Pour accompagner notre comptine sur les jours de la semaine, nous avons fabriqué des ours en papiers déchirés. Chaque jour a sa couleur. Nous apprenons à mémoriser, avec un repère visuel (nécessaire pour certains) l'odre des jours de la semaine.
votre commentaire -
Septembre 2010
Nous avons étudié le tableau "Zebegen" de Victor Vasarely. Nous en avons décrit les grandes caractéristiques : formes géométriques (ronds et carrés de différentes tailles), superpositions, contrastes dans les couleurs un fond clair/une forme foncée.
Puis les GS ont découpé des grands carrés de couleurs, tandis que les cp et les CE1 découpaient des petits carrés et ronds. Puis nous avons disposé les petites formes sur les grandes formes en variant les couleurs.
Voici notre oeuvre collective :
1 commentaire -
Placer 1,2,3,4,5, 6 de telle sorte que deux cases directement reliées ne contiennent pas deux entiers consécutifs.
votre commentaire