• Vous pouvez consulter une nouvelle rubrique en sciences: la plantation de bulbes de différentes narcisses.

    Aujourd'hui, nous avons profité d'un temps calme et sans pluie pour réaliser nos plantations de bulbes. Vivement le printemps pour découvrir les couleurs de nos narcisses !!!

    plantation de bulbes


    2 commentaires
  • La semaine dernière nous avons bien évidemment parlé de la commémoration du 11 novembre.

    Nous avons poursuivi la discussion sur le thème de l'habillement des troupes à l'époque, en comparant les uniformes français et allemands en 1914, puis en 1916.

    Nous avons eu la chance que Laura nous apporte en classe 2 casques de l'époque :

     

    notre livre de recettes

                 un casque allemand de 1916                        et un casque français de 1915

    Les enfants ont été très interessés par la découverte de l'histoire lointaine de notre pays et ont posé beaucoup de questions.

    Merci encore à Laura !


    2 commentaires
  • Lors d'une activité de langage avec des images, plusieurs enfants n'ont pas reconnu des fruits tels que l'orange ou le kiwi. J'ai donc proposé de goûter plusieurs fruits et de faire une salade de fruits de saison en classe. Cette recette s'incrit également parfaitement dans notre grand thème du moment : les couleurs.

    voilà notre salade (recette dans l'onglet " le livre de recettes") :

    notre livre de recettes

    En cette période de froid et d'humidité, nous avons fait le plein de vitamines et d'energie !!!


    votre commentaire
  • L'automne s'est installée cette semaine, les feuilles jaunes, rouges, tourbillonnent dans le vent et tombent sur le sol de notre cour de récréation.Le tilleul et le noyer sont désormais bien dégarnis !

    Heureusement nous avons eu le temps de bien les observer et d'en déduire les couleurs d'automne : vert, jaune, orange, rouge, marron.

    Puis en arts visuels, nous avons créé une fresque d'automne :

    La première étape a été de réaliser les arbres aux couleurs d'automne, en trempant notre index dans la peinture et en laissant l'empreinte sur le papier :

    Sol LeWitt (GS)

    Puis dans un second temps, chacun a fait l'empreinte d'une feuille à la craie grasse, puis son contour avec des gros feutres.

    Sol LeWitt (GS)

     


    2 commentaires
  • Les enfants ont fabriqué des ribambelles de petites sorcières. Pas si facile de découper une fois le papier plié ! Puis chacun a pu décorer chaque sorcière à sa façon.

    anglais


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique